Présenter / Se présenter تقديم شخص ونفسك بالفرنسية

Présenter  /  Se présenter  تقديم شخص ونفسك بالفرنسية

لتقديم شخص ما لأحد الأصدقاء نقول
- Vous connaissez Monsieur ......... ?   هل تعرف السيد    
   Madame .......... ? 
   Mademoiselle ......... ?
   mon frère ?

- Tu connais mon copain Fouad ?              هل تعرف صديقى فؤاد
- Vous vous connaissez ?                                     هل تعرفتم
- Je vous présente ma sœur Marwa,                   أقدم لكم 
  mon mari.                                                  أقدم لكم زوجى 
  mon camarade Jean.                             أقدم لكم صديقى جون

- C'est mon frère Yasser.               إنة أخى ياسر
- Voilà mon ami Rami.              هاهو صديقى رامى
- Permettez-moi de vous présenter mon frère Yasser
اسمحوا لى أن اقدم لكم أخى ياسر 
Répondre aux présentations :   للرد على التقديم
Je suis  enchanté(e)
heureux(se)
content(e)
ravi(e)
de vous rencontrer (connaître).
يسعدنى  لقائك أو معرفتك

Se présenter :    لتقديم نفسك بالفرنسية 
- Bonjour  صباح الخير
- Bonsoir   مساء الخير
- Salut.        سلام
Je me présente    أقدم نفسى 
Je m’appelle Rami.      أنا أسمى رامى
Je suis Rami.   أنا اكون
Je me permets de me présenter. Je m’appelle...
اسمحوا لى أن أقدم نفسى , أنا أسمى .......
 

المشاركات الشائعة